Après une très longue période d’inactivité, le site est de nouveau actif.
Il m’a fallu du temps pour y revenir, tant les projets se sont enchainés depuis 2019 et les premiers modules Eurorack. L’activité de maintenance des instruments, et plus particulièrement de la série CS Yamaha, est tellement passionnante (et chronophage) qu’elle laissait peu de place pour la mise en place et la rédaction des pages du site Web.

Avec la fermeture de l’atelier de Grande-Synthe, le déménagement en Brocéliande et l’ouverture du nouvel espace de travail à Concoret, une page de ma vie s’est définitivement tournée. Quel plaisir, aujourd’hui, d’exercer dans un atelier plus spacieux, plus lumineux et mieux agencé. Quel plaisir, aujourd’hui, de pouvoir vous accueillir et prendre le temps de discuter lorsque vous passez au Trébran sans avoir l’impression d’être dans une rame de métro à l’heure de pointe. Mais trêve de digression…

Le site est en ligne !
Il reprend, au fil des pages, la description de mon activité (de plus en plus recentrée autour des synthétiseurs CS Yamaha), les divers produits conçus et assemblés en Bretagne, comme les interfaces MIDI dédiées spécifiquement à certains instruments ou plus généralistes, les clones de diviseurs ou de VCA, ou encore les circuits imprimés (véritables répliques ou circuits améliorés) qui permettent dans une certaine mesure, la résurrection de machines qu’on pourrait croire irrémédiablement perdues.

Il comprend aussi une section « Actualités » (celle-ci), où je publierai, aussi souvent que possible, des articles sur mes méthodes de travail, sur certains instruments remarquables qui passent à l’atelier et enfin des tutoriels de dépannage, comme, par exemple, « comment démonter et nettoyer un potentiomètre sans utiliser de WD40 » ou encore comment établir un diagnostic de premier niveau.
Bref ! Plein de choses passionnantes à venir.

Bonne lecture et à bientôt