Créations

Créations 16 Music Lab

16 Music Lab crée et construit également des instruments électroniques, que ce soient des projets personnels ou des commandes de clients. Depuis 2013, plusieurs projets ont été finalisé ou sont en cours de réalisation. D'autres, déjà bien aboutis, verront le jour en 2018.
Le MMS (Mini Monster Synthesizer)

Ce synthétiseur monophonique est resté assez longtemps en friche. Le projet avait besoin de murir.
Actuellement, il est en phase de finalisation. Le prototype est construit mais necessite encore quelques modifications, notamment au niveau des fonctions MIDI. Au départ, le synthétiseur devait être juste équipé en MIDI to CV/Gate. Aujourd'hui, il est en contrôle MIDI pratiquement total.
Ses principales caractéristiques sont :
• 3 VCO (1 VCO Discret + 2 VCO à base de CEM3340) + 1 Sub-Oscillateur.
• 1 générateur de Bruit (Rose et Blanc).
• 2 générateurs d'enveloppe (ADSR) et 2 LFO.
• 1 Double VCF à Diode et 1 Double VCA.
• 1 Mixer de VCO stéréo (Volume + Pan) situé en sortie des VCO et avant le filtre. Cela offre la possibilité de placer les sources dans l'espace sonore avant d'attaquer les filtres et les VCA. Gros son assuré. De plus, les trois VCO sont synchronisables.
L'AMS (Analogue Monster Synthetizer)

Synthétiseur Modulaire au format 7 pouces (Format Polyfusion, Buchla et Serge). Toujours au stade de projet, il reprend cependant les élements du MMS au format modulaire, ainsi que plusieurs modules déjà développés et construits pour des clients. Pour le moment, seul le clavier est construit. Il s'agit d'un clavier 5 octaves répondant à la vélocité. Il est équipé de nombreuses possibilités de modulations (Levier de Picth Bent/ Modulation, Trackball, Portamento, Glissando, Touch Ribbon, etc...)
HAON 2815

Contrôleur MIDI multipads (48 pads lumineux répondant à la vélocité) créé sur commande pour un des membres du groupe UNNO
TG06
Module générateur de percussion au format Eurorack. Il s'agit d'un clone de la TR606 Roland sans la partie programmation. Le module est contrôlable en gate pour chacun des 6 instruments + un mode CV exclusif - En appliquant une tension de commande sur l'entrée CV, on peut déclencher les sons en séquence. En combinant avec les entrées Gate (prioritaires) on peut donc réaliser des séquences complexes. Sortie prévue premier trimestre 2018
MIDIDRUM
Batterie midi complete 6 futs / 4 cymbales. Les futs sont équipés de capteurs piezzo (deux zones) et les cymbales sont de véritables cymbales mutées et équipées de capteurs 2 ou 3 zones. Les éléments sont reliés à un module de contrôle MIDI qui gère 24 entrées dont la cymbale Hi-Hat en trois positions (ouverte, fermé et semi ouverte). Projet réalisé pour le batteur Patrick Cerruti (†) du groupe The SQB.